MANUFACTURIER unique moto gp saison 2009

Aller en bas

MANUFACTURIER unique moto gp saison 2009

Message  JBR le Ven 3 Oct - 0:59

La catégorie MotoGP aura un manufacturier de pneus unique pour la prochaine saison; 2009

Déclaration :
`Nous avions repoussé la décision jusqu'à aujourd'hui afin d'avoir davantage d'idées et d'opinions sur le sujet. Nous, la Commission Grand Prix, avons finalement décidé à l'unanimité de nous orienter vers un règlement avec un manufacturier de pneus unique. La FIM a lancé un appel d'offre, et les manufacturiers intéressés doivent présenter leurs candidatures avant samedi prochain. Nous étudierons ensuite les différentes offres et la Commission Grand Prix rendra publique sa décision le 18 octobre au plus tard.´


La Commission Grand Prix a décidé à l'unanimité qu'il y aurait un fournisseur de pneus unique pour la catégorie MotoGP en 2009.
avatar
JBR
7500 trs/min
7500 trs/min

Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : : 92120

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANUFACTURIER unique moto gp saison 2009

Message  JBR le Sam 4 Oct - 18:59

Michelin arrête le MotoGP après 36 années de présence en catégorie reine.pneu Michelin

Le manufacturier de pneumatiques Michelin a en effet décidé de ne pas soumissionner à l’appel d’offre des instances dirigeantes du MotoGP pour le championnat MotoGP. Michelin regrette, par là même, de ne pouvoir apporter son concours à la réflexion des organisateurs pour améliorer la sécurité des pilotes et baisser les coûts.

Comme les organisateurs du MotoGP ont décidé de faire appel à un seul fournisseur de pneumatiques pour les prochaines saisons, ceci exclut, de facto, toute concurrence.

Les moyens de recherche affectés au MotoGP seront redéployés au service de l’innovation qui est au cœur de la stratégie de Michelin pour servir ses clients motards.

Le manufacturier français avait déjà quitté la F1 en 2006 pour la même raison.

Pour rappel, Michelin était arrivé sur les circuits du championnat du monde de Grands Prix Moto en 1973. La marque abandonne la place après 26 titres de champions du monde en catégorie reine et plus de 350 victoires en Grands prix.
avatar
JBR
7500 trs/min
7500 trs/min

Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : : 92120

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum